TUTO - Réinitialiser mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950

En cas de dysfonctionnement de mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950, il peut être nécessaire de le réinitialiser à la configuration d'usine

Sommaire :

Réinitialiser mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 en utilisant l'interface

Réinitialiser mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 en utilisant le bouton Marche/Arrêt


Prérequis

Pour pouvoir procéder à la réinitialisation, mon décodeur TV doit être :

  1. relié avec un câble Ethernet RJ45 à ma box internet pour pouvoir récupérer les paramètres et les éventuelles mises à jour
  2. et connecté à ma télévision pour voir et suivre les différentes étapes de configuration

Une fois mon décodeur TV réinitialisé à la configuration d'usine, je devrais refaire la configuration initiale cf. TUTO - Initialiser mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950

Pour réinitialiser mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 en utilisant l'interface

Avec la télécommande du décodeur TV :

  • J'appuie sur la touche MENU pour afficher l'écran d'accueil et je me positionne sur le menu ACCUEIL

  • Avec la flèche de gauche je me déplace tout à gauche jusqu'à l'icône en forme de roue dentée

  • Avec les flèches je vais dans la rubrique PARAMÈTRES GÉNÉRAUX jusqu'au menu Paramètres avancés à droite, j'appuie sur la touche OK

  • Je saisis mon code parental et je valide avec la touche OK

Si je ne connais plus mon code parental, je devrais réinitialiser mon décodeur en utilisant le bouton Marche/Arrêt

  • Le menu PARAMÈTRES AVANCÉS s'affiche

  • Avec la flèche du bas, je descends sur la rubrique Réinitialisation des paramètres et j'appuie sur la touche OK

  • L'écran de confirmation de la demande de réinitialisation d'usine s'affiche

  • Je confirme ma demande de réinitialisation en utilisant la flèche de droite pour aller sur CONFIRMER et j'appuie sur la touche OK pour lancer la réinitialisation

  • Un message m'informe que mon décodeur va redémarrer.

 

Pour réinitialiser mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 en utilisant le bouton Marche/Arrêt

Le décodeur doit être préalablement allumé et l'interface du décodeur doit être visible sur ma télévision :

  • J'appuie 5 fois rapidement (avec le rythme d'un appui par seconde) sur le bouton Marche/Arrêt de mon décodeur TV pour lancer la procédure de réinitialisation

Selon les modèles, le bouton Marche/Arrêt est situé sur la face avant du décodeur TV ou sur le côté gauche lorsque l'on est face à lui.

  • Modèles Netgem 7950 et 7900 : le bouton est positionné sur le côté gauche
  • Modèles Netgem 7700 et 5200 : le bouton est positionné à l'avant

  • Si le décodeur ne redémarre pas sur l'écran d'initialisation ou ne s'éteint pas, je recommence la procédure en vérifiant que j'appuie bien, décodeur TV allumé, 5 fois rapidement sur le bouton Marche/Arrêt. Si cela ne fonctionne toujours pas, j'utilise la procédure de réinitialisation via l'interface du décodeur TV.