TUTO - Suspendre et réactiver ma ligne mobile en cas de perte ou vol

En cas de perte ou vol de ma carte SIM, j'ai la possibilité de suspendre ma ligne téléphonique mobile pour empêcher tout usage par un tiers. Je peux ensuite la réactiver quand j'ai récupéré une carte SIM

La suspension de ma ligne mobile ne suspend pas la facturation de mon abonnement mobile. Seul l'usage des services est suspendu, je reste redevable de mon abonnement mobile

Comment suspendre ma ligne mobile

  • Je me connecte à Mon espace zeop avec mon identifiant et mon mot de passe

Si je ne connais pas mon mot de passe, je peux en créer un nouveau  cf. TUTO - Réinitialiser le mot de passe de Mon espace zeop

Si je connais pas mon identifiant, je peux le retrouver cf. TUTO - Retrouver l'identifiant de Mon espace zeop

  • Dans le menu « Mes contrats », je clique sur l'abonnement de la ligne mobile dont je veux suspendre les services et je vais sur la rubrique « Ma carte SIM »

  • Dans la rubrique « Ma carte SIM », je clique sur le bouton « Suspendre »

  • Je clique sur le bouton « Confirmer » pour valider la suspension de ma ligne

  • Un message confirme la suspension de la ligne

  • Après rechargement de la page, ma ligne s'affiche comme suspendue

Si j'ai définitivement perdu ma carte SIM, j'ai la possibilité d'en commander une nouvelle cf. TUTO - Commander une nouvelle carte SIM

Comment réactiver ma ligne mobile

  • Dans le menu « Mes contrats », je clique sur l'abonnement de la ligne mobile dont je veux réactiver les services et je vais sur la rubrique « Ma carte SIM »
  • Je clique sur le bouton « Réactiver »

  • Je confirme ma demande de réactivation en cliquant sur le bouton « Confirmer »
  • Un message confirme la réactivation de ma ligne

  • Ma ligne n'apparaît plus suspendue


Si ma ligne mobile ne refonctionne pas dans les minutes suivant la levée de la suspension, je redémarre mon téléphone