En cas de dysfonctionnement de ma box, la réinitialisation permet de remettre la configuration par défaut pour corriger le problème
Sommaire :
Réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset
Réinitialiser ma box en utilisant l'interface
Prérequis
- Ma box Internet est allumée
Pendant la réinitialisation de ma box l'ensemble des services Internet, téléphone et télévision ne sont plus fonctionnels.
⚠️ Si j'avais personnalisé certains paramètres (Wi-Fi, ouverture de port etc.), je devrais refaire la configuration
Pour réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset
- J'appuie en continu pendant au moins 5s sur le bouton Reset à l'arrière de ma box Internet à l'aide d'un objet pointu comme un cure-dent ou un trombone
- Je relâche le bouton Reset, tous les voyants de ma box Internet s'éteignent puis se rallument et je patiente jusqu'à la synchronisation des services
Si les voyants ne s'éteignent pas quand je relâche le bouton Reset c'est que la réinitialisation n'a pas été enclenchée. Je recommence la procédure en vérifiant bien que j'appuie en continu et assez longtemps
Pour réinitialiser ma box en utilisant l'interface
À partir d'un appareil connecté par câble ou Wi-Fi à ma box ZTE F680 :
- Je me connecte à l'interface de la box Internet cf. TUTO - Accéder à l'interface de ma box ZTE F680
- Je vais dans le menu « Management & Diagnosis », je clique ensuite sur le menu « System Management »
- Je clique ensuite sur le menu « Factory Reset Management » puis sur le bouton « Factory Reset »
- Je confirme ma demande de réinitialisation en cliquant sur le bouton « OK » dans la fenêtre qui s'affiche
- Ma box Internet redémarre et je patiente jusqu'à la synchronisation des services