En cas de dysfonctionnement de ma box, la réinitialisation permet de remettre la configuration par défaut pour corriger le problème
Sommaire :
Réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset
Réinitialiser ma box en utilisant l'interface
Prérequis
- Ma box Internet est allumée
Pendant la réinitialisation de ma box l'ensemble des services Internet, téléphone et télévision ne sont plus fonctionnels.
Si j'avais personnalisé certains paramètres (Wi-Fi, ouverture de port etc.), je devrais refaire la configuration
Pour réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset
- J'appuie en continu pendant 10s sur le bouton RST (reset) à l'arrière de ma box Internet à l'aide d'un objet pointu comme un cure-dent ou un trombone
- Je relâche le bouton RST, tous les voyants de ma box Internet s'éteignent puis se rallument et je patiente jusqu'à la synchronisation des services
Si les voyants ne s'éteignent pas c'est que la réinitialisation n'a pas été enclenchée. Je recommence la procédure en vérifiant bien que j'appuie en continu et assez longtemps
Pour réinitialiser ma box en utilisant l'interface
À partir d'un appareil connecté par câble ou Wi-Fi à ma box Iskratel Innbox G94 :
- Je me connecte à l'interface de la box Internet cf. TUTO - Accéder à l'interface de ma box Iskratel Innbox G94
- Dans l'écran d'accueil, je clique sur la roue dentée pour accéder aux réglages avancés de ma box
- Je vais sur le menu « System », puis sur le menu « Reboot/Restore »
- Je clique sur le bouton « Restore device »
- Je confirme ma demande de réinitialisation en cliquant sur le bouton « OK » dans la fenêtre qui s'affiche
- Ma box Internet redémarre et je patiente quelques minutes jusqu'à la synchronisation des services