TUTO - Réinitialiser le mot de passe de ma boîte mail zeop

Si je ne connais plus le mot de passe de ma boîte mail zeop, j'ai possibilité de le réinitialiser depuis Mon espace zeop

En cas d'oubli du mot de mon adresse mail zeop, je peux le réinitialiser et en créer un nouveau depuis Mon espace zeop.

Prérequis

Pour réinitialiser le mot de passe de ma boîte mail zeop

  1. J'ai accès à Mon espace zeop
  2. Mon adresse mail de contact est différente de l'adresse mail zeop dont je souhaite réinitialiser le mot de passe

 Si je souhaite réinitialiser le mot de passe de ma boîte mail zeop et qu'il s'agit actuellement de mon adresse mail de contact, je commence par modifier mon adresse de contact sinon je ne recevrai pas le lien de réinitialisation cf. TUTO - Modifier mon adresse mail de contact

Pour réinitialiser le mot de passe de ma boîte mail Zeop

  • Je me connecte à Mon espace zeop avec mon identifiant et mon mot de passe

Si je ne connais pas mon mot de passe, je peux en créer un nouveau  cf. TUTO - Réinitialiser le mot de passe de Mon espace zeop

Si je connais pas mon identifiant, je peux le retrouver cf. TUTO - Retrouver l'identifiant de Mon espace zeop

  • Je clique sur le menu à mon nom en haut à droite

  • Dans le menu qui s'affiche, je clique sur « Ma boîte mail »


  • Je clique sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe » de l'adresse mail  

  • Un message confirme l'envoi par mail du lien de réinitialisation sur mon adresse mail de contact

 

Si mon adresse mail de contact est l'adresse mail @zeop.re pour laquelle je souhaite réinitialiser le mot de passe, je modifie mon adresse mail de contact pour utiliser une autre adresse cf. TUTO - Modifier mon adresse mail de contact

 

  • Je clique sur le lien réinitialisation reçu par mail


  • Dans la page qui s'affiche, je choisis mon nouveau mot de passe en respectant les contraintes indiquées (nombre de caractères, majuscule, minuscule chiffre), je le saisis deux fois et je clique sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe »

  • Si la saisie est correcte, un message confirme le changement de mot de passe


  • Je peux me connecter à ma boîte mail zeop avec mon adresse et mon nouveau mot de passe en utilisant le webmail zeop ou un logiciel mail