DÉPANNAGE - Je n'ai pas de son sur mon décodeur TV N9000

Quelles sont les vérifications à faire si je n'ai pas de son lorsque je regarde un programme TV ou une VOD ?

Si je n’ai pas de son sur mon décodeur TV lors de la diffusion de mon programme :

  1. Je vérifie si le problème est spécifique à un programme TV ou une VOD en visionnant un autre contenu (TV, replay ou VOD). Si j'ai du son en regardant un autre contenu, je contacte le support technique en précisant avec quel programme je rencontre l'anomalie.
  2. Si le son est absent sur tous les contenus, je vérifie que le volume sonore de mon téléviseur et de mon décodeur TV ne sont ni trop faible, ni en mode muet. J'utilise la télécommande de chaque appareil pour vérifier et augmenter le volume.
  3. Si mon problème persiste, je teste sur une autre prise HDMI de mon téléviseur pour vérifier que le problème ne provient pas de celle-ci.
  4. Si le son n’est toujours pas revenu, je teste cette fois-ci avec un autre câble HDMI. Si l'anomalie persiste je contacte le support technique.

Je peux contacter le support technique directement depuis mon espace abonné cf. TUTO - Contacter le service client ou le service technique depuis Mon espace zeop


Dans le cas où j’utilise un amplificateur Home Cinéma (ou une barre de son) :

  1. Je vérifie que la source audio sélectionnée est bien celle sur laquelle est reliée mon décodeur TV, en prenant soin d’ajuster le volume de l’amplificateur au préalable.
  2. Si le problème persiste, je teste en déconnectant mon amplificateur Home Cinéma et en reliant directement le décodeur TV à mon téléviseur, afin de savoir si ce problème provient du décodeur TV ou de mon Home Cinéma.