DÉPANNAGE - Erreur HDCP lorsque je regarde la VOD sur mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950

Impossible de regarder la VOD, la vidéo n'apparaît pas et l'écran reste noir

Lorsque j'essaie de regarder une VOD sur mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950, la vidéo ne s'affiche pas et un message « Erreur HDCP » s'affiche.

 

Le HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) est un système de protection anti-copie intégré dans certains appareils.

Pour pouvoir utiliser la VOD, ma télévision (et le cas échéant mon système home cinéma ou ma barre de son connectés en HDMI) doit obligatoirement être compatible avec le système HDCP. Le décodeur vérifie la présence de cette protection anti-copie pour autoriser la lecture de la VOD.

Je vérifie dans le manuel de mes équipements s'ils sont compatibles avec le système HDCP et si oui sur quelle prise HDMI. Certains appareils proposent une compatibilité HDCP uniquement sur un port HDMI (généralement HDMI 1).

Je teste sur une autre prise HDMI et si possible sur un autre téléviseur compatible HDCP

Information sur le HDCP