Que faire en cas de problème d'envoi ou de réception SMS ?
1. Je vérifie que le téléphone n'est pas en mode Hors connexion ou en mode Avion
2. Je vérifie que le téléphone est connecté au réseau mobile Zeop
Je vérifie que les barres réseaux ainsi que le nom opérateur Zeop s’affiche en haut de la barre de tache.
Dans les paramètres > réseaux mobiles > Opérateur réseau (Voir si Zeop est reconnu)
3. Je m'assure que l’intensité du signal réseau est suffisante
Pour cela il me suffit de vérifier si les « barres réseaux » sont au maximum
4. Mon numéro est porté depuis un autre opérateur
Une portabilité prend environ 7 jours à partir de la date de la demande de portabilité.
5. Je vérifie que je suis à jour de mes factures
Si malgré toutes ses vérifications vous rencontrez toujours un dysfonctionnement merci de prendre contact avec le support technique.
Je ne reçois pas les SMS de validation (banques, administration, services …) :
Les banques (et autres services utilisant ce type de SMS) passent par un ou plusieurs prestataires SMS qui eux-mêmes peuvent sous-traiter l'envoi. Certains de ces prestataires ne sont pas à jour et ne transmettent pas les SMS aux nouveaux opérateurs comme Zeop.
Zeop travaille pour résoudre ce problème mais a besoin de connaître le prestataire SMS de la banque (ou du service)
- Je signale auprès de ma banque (ou du service concerné) le souci de non-réception des SMS depuis que mon numéro est chez l'opérateur Zeop
- Éventuellement je récupère le nom (et les coordonnées) de son prestataire d'envoi SMS afin que zeop puisse prendre contact avec lui et faire corriger le problème d'acheminement de SMS.
Si malgré toutes ses vérifications je rencontre toujours un dysfonctionnement je prends contact avec le support technique.