TUTO - Payer ma facture depuis Mon espace zeop

Depuis Mon espace zeop, je peux payer par carte bancaire une facture

 

Je peux payer manuellement ma facture depuis Mon espace zeop uniquement si aucun moyen de paiement automatique (CB récurrent ou prélèvement) n'est défini sur mon abonnement ou si mon prélèvement ou mon paiement CB récurrent a été rejeté.

Sur Mon espace zeop, je peux payer une facture uniquement par carte bancaire. Si je souhaite payer en espèces ou par chèque, je me déplace en boutique zeop.

Pour payer ma facture depuis Mon espace zeop

  • Je me connecte à Mon espace zeop avec mon identifiant et mon mot de passe

Si je ne connais pas mon mot de passe, je peux en créer un nouveau  cf. TUTO - Réinitialiser le mot de passe de Mon espace zeop

Si je connais pas mon identifiant, je peux le retrouver cf. TUTO - Retrouver l'identifiant de Mon espace zeop

  • Dans le menu « Mon contrat/Mes contrats », je sélectionne le contrat dont je souhaite régler la facture. 
  • Une rubrique « Règlement en attente » s'affiche avec le montant de la facture à payer et la date limite pour procéder au règlement

Pour consulter le détail de ma facture cf. TUTO - Comment consulter ma facture

  • Je clique sur le bouton « Régler »
  • Une fenêtre « Paybox » s'affiche dans laquelle je saisie :
    • le numéro de ma carte bancaire
    • sa date de fin de validité
    • les trois derniers chiffres du cryptogramme visuel au dos

  • Je clique sur le bouton « Valider » pour procéder au paiement
  • En fonction de ma banque une nouvelle page peut s'afficher pour authentifier mon paiement. Cette page est spécifique à chaque banque et nécessite de suivre les consignes qui y sont indiquées.

L'authentification se fait de manière spécifique à chaque banque. Par ex. via un code reçu par SMS, une validation sur l'application mobile sur mon smartphone etc. Je me rapproche de mon établissement bancaire si j'ai des questions.

Il est obligatoire d'authentifier la transaction sinon le paiement n'est pas réalisé et la facture reste impayée ce qui peut entraîner une suspension des services.

  • Lorsque mon paiement a été validé, une fenêtre « Paiement accepté » s'affiche avec le reçu de la transaction. Je clique sur le bouton « Retour commerce ».

  • Un message confirme que le paiement est validé, je clique sur le bouton « Fermer » pour revenir dans Mon espace zeop

  • La rubrique « Règlement en attente » avec le bouton « Régler » disparaît et ma facture apparaît comme payée

Je reçois également par mail, sur mon adresse de contact (cf. TUTO - Modifier mon adresse mail de contact), la confirmation de mon paiement

Si je paie après la date limite de paiement et que mes services ont été suspendus, ils sont automatiquement réactivés dans l'heure qui suit le paiement.