Sur mon décodeur TV N9000 connecté en Wi-Fi, je peux vérifier la qualité de la liaison radio entre mon décodeur et ma box internet pour diagnostiquer d'éventuels problèmes
Sommaire :
Vérifier la qualité du signal Wi-Fi sur mon décodeur TV N9000
Pour des raisons de fiabilité seule la liaison par câble Ethernet est recommandée et validée par zeop. En cas d'anomalie avec la liaison Wi-Fi je branche mon décodeur TV par câble à ma box internet
Pour vérifier la qualité du signal Wi-Fi sur mon décodeur TV N9000
Tuto vidéo
Je découvre en vidéo comment vérifier la qualité du signal Wi-Fi reçu par mon décodeur TV
Tuto en mode pas-à-pas
- Avec la télécommande de mon décodeur TV, j’appuie sur la touche Réglages
- J'appuie sur la touche OK sur Réseau et Internet
- Je peux observer à cet instant à gauche du nom de mon réseau Wi-Fi une image m’indiquant la qualité de réception de mon signal
- Si je sélectionne mon réseau Wi-Fi sur et que j’appuie sur la touche OK, j’aurais une information complémentaire sur Intensité du signal
L'intensité du signal peut aller de médiocre à excellent en fonction de la qualité de réception du réseau Wi-Fi
- Si la qualité du signal n'est pas au minimum sur Satisfaisant, je risque de rencontrer des dysfonctionnements lors de l'utilisation de mon décodeur TV. Je vérifie le positionnement de mon décodeur TV (par ex. s'il est enfermé dans un meuble ou positionné derrière la télévision) et les réglages Wi-Fi de ma box internet. Si nécessaire je branche un câble Ethernet entre mon décodeur TV et ma box internet