TUTO - Résilier mon contrat fixe ou mobile depuis Mon espace zeop

Depuis Mon espace zeop je peux demander de manière électronique en quelques clics à résilier mon contrat fixe ou mobile

Pour résilier mon contrat fixe ou mobile

  • Je me connecte à Mon espace zeop avec mon identifiant et mon mot de passe

Si je ne connais pas mon mot de passe, je peux en créer un nouveau cf. TUTO - Réinitialiser le mot de passe de Mon espace zeop

Si je connais pas mon identifiant, je peux le retrouver cf. TUTO - Retrouver l'identifiant de Mon espace zeop

 

Je vérifie au préalable que mon adresse mail de contact est toujours valide et si je besoin je la mets à jour (cf. TUTO - Modifier mon adresse mail de contact) avant de faire ma demande de résiliation afin d'être certain de recevoir la confirmation qui me sera envoyée à la fin. 

  • Dans le menu « Mes contrats », je choisis le contrat que je souhaite résilier

⚠️ Si je demande la résiliation d'un contrat mobile le numéro de téléphone est définitivement perdu. Si je souhaite le conserver, je ne fais pas de demande de résiliation à zeop et je m'adresse à une autre opérateur pour faire une demande de portabilité du numéro qui entraînera automatiquement la résiliation du contrat.

  • Je descends jusqu'en bas de la page pour arriver sur la rubrique « Résiliation de mon abonnement »

  • Je clique sur le bouton Résilier mon contrat pour demander la résiliation de mon abonnement fixe ou mobile

  • Je sélectionne le motif correspondant à ma demande

En fonction du motif sélectionné, des questions complémentaires peuvent m'être posées afin de mieux comprendre les raisons de la résiliation. Des pièces justificatives peuvent également m'être demandées selon le motif choisi.
  • Je choisi dans le calendrier la date de résiliation souhaitée

Un délai minimum de résiliation de 10 jours est obligatoire (sauf cas particulier) et je peux sélectionner une date jusqu'à 3 mois.

  • Un écran récapitulatif s'affiche avec la référence du contrat à résilier, la date de résiliation demandée et le motif choisi.

Je suis informé des frais à prévoir selon mon contrat (frais de clôture, mois restant dû en cas d'engagement) auxquels je dois ajouter les éventuelles consommations hors forfait de mon abonnement.

  • Je confirme ma demande de résiliation :
    • en cochant la case
    • et en cliquant sur le bouton Je valide

  • Un écran confirme la bonne prise en compte de ma demande de résiliation

⚠️ Dans le cas de la résiliation d'un contrat fixe, je dispose de 10 jours après la date de résiliation pour restituer en boutique les équipements fournis par zeop (box internet, décodeur TV, télécommande, pod Wi-Fi etc.). Dans le cas contraire ils pourront m'être facturés.

  • Je reçois aussi par mail, sur mon adresse de contact abonné, la confirmation de ma demande de résiliation

  • Un bandeau s'affiche dans mon espace abonné avec les contrats en attente de résiliation

Tant que mon contrat n'a été été résilié j'ai possibilité d'annuler ma demande et de conserver mes services (cf. TUTO - Annuler ma demande résiliation de mon contrat fixe ou mobile)