TUTO - Réinitialiser ma box Arris TG2482B

En cas de dysfonctionnement de ma box internet Arris TG2482B, la réinitialisation permet de remettre la configuration par défaut pour corriger le problème

Sommaire :

Prérequis

Réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset

Réinitialiser ma box en utilisant l'interface


Prérequis

  • Ma box Internet est allumée

Pendant la réinitialisation de ma box l'ensemble des services Internet, téléphone ne sont plus fonctionnels.

Si j'avais personnalisé certains paramètres (Wi-Fi, ouverture de port etc.), je devrais refaire la configuration

Réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset



  • J'appuie en continu pendant 15s sur le bouton Reset à l'arrière de ma box Internet à l'aide d'un objet pointu comme un cure-dent ou un trombone

Arris TG2482B reset

  • Je relâche le bouton Reset, tous les voyants de ma box Internet s'éteignent puis se rallument et je patiente jusqu'à la synchronisation des services

Si les voyants ne s'éteignent pas quand je relâche le bouton Reset c'est que la réinitialisation n'a pas été enclenchée. Je recommence la procédure en vérifiant bien que j'appuie en continu et assez longtemps


Réinitialiser ma box en utilisant l'interface

 

À partir d'un appareil connecté par câble ou Wi-Fi à ma box Arris TG2482B :

Arris TG2482B reset facto 1

  • Je clique sur le bouton « Factory Defaults »

Arris TG2482B reset facto 2

  • Je confirme ma demande de réinitialisation en cliquant sur le bouton « OK » dans la fenêtre qui s'affiche

Arris TG2482B reset facto 3

  • Ma box Internet redémarre et je patiente quelques minutes jusqu'à la synchronisation des services