TUTO - Récupérer le code PUK pour débloquer ma carte SIM

En cas de saisie de 3 codes PIN erronés, ma carte SIM est bloquée. Je peux la débloquer en utilisant le code PUK

Après la saisie de 3 codes PIN faux, ma carte SIM est bloquée. C'est un système de sécurité pour protéger ma ligne mobile et empêcher l'utilisation par une autre personne.

Le code PUK (de l'anglais Personal Unblocking Key) permet de débloquer ma carte SIM. Il s'agit d'un code à 8 chiffres spécifique à chaque carte SIM.

Attention en cas de 10 saisies incorrectes du code PUK, la carte SIM est définitivement bloquée. J'ai la possibilité d'en commander une nouvelle cf. TUTO - Commander une nouvelle carte SIM

Prérequis

  • Je suis en possession de mon téléphone mobile avec ma carte SIM
  • J'ai accès à Mon espace zeop ou j'ai le support plastique de ma carte SIM

Comment récupérer le code PUK de ma carte SIM

Depuis Mon espace zeop

  • Je me connecte à Mon espace zeop avec mon identifiant et mon mot de passe

Si je ne connais pas mon mot de passe, je peux en créer un nouveau cf. TUTO - Réinitialiser le mot de passe de Mon espace zeop

Si je connais pas mon identifiant, je peux le retrouver cf. TUTO - Retrouver l'identifiant de Mon espace abonné Zeop

  • Dans le menu « Mes contrats », je clique sur l'abonnement de la ligne mobile dont je veux suspendre les services et je vais sur la rubrique « Ma carte SIM »

  • Dans la rubrique « Ma carte SIM », le code PUK de ma carte SIM est indiqué

Au dos du support de ma carte SIM

  • Je retrouve mon code PUK au dos du support de la carte SIM

2021-07-16_15-10-21-1

 

Je suis ensuite les instructions sur mon téléphone pour la saisie du code PUK et le déverrouillage de ma carte SIM (si besoin je consulte l'aide du fabricant du téléphone pour les instructions nécessaires). Une fois le code PUK saisi, mon téléphone me demandera de créer un nouveau code PIN (à saisir deux fois).