Pour appliquer certains paramétrages ou en cas de dysfonctionnement, le redémarrage de ma box Internet est nécessaire
Sommaire :
Redémarrer ma box en utilisant le bouton ON/OFF
Redémarrer ma box en utilisant l'interface
Redémarrer ma box en utilisant l'application mobile Ma zeopbox
Pendant le redémarrage de ma box l'ensemble des services Internet, téléphone et télévision ne sont plus fonctionnels
Pour redémarrer ma box en utilisant le bouton ON/OFF
Quand le bouton ON/OFF est enfoncé, il est en position Marche. Quand il est relâché il est en position Arrêt.
- J'appuie sur le bouton ON/OFF à l'arrière de ma box Internet, tous les voyants s'éteignent
- Je patiente 5 secondes
- J'appuie à nouveau sur le bouton ON/OFF, les voyants de ma box Internet s'allument et je patiente jusqu'à la synchronisation des services
Je peux aussi redémarrer ma box Internet en débranchant l'alimentation électrique
Pour redémarrer ma box en utilisant l'interface
À partir d'un appareil connecté par câble ou Wi-Fi à ma box Huawei OptiXstar V163 :
- Je me connecte à l'interface de la box Internet cf. TUTO - Accéder à l'interface de ma box Huawei OptiXstar V163
- Dans l'écran Home Page, je clique sur RESET pour afficher le bouton de redémarrage
- Je clique sur le bouton Restart
- Je confirme ma demande de redémarrage en cliquant sur le bouton OK dans la fenêtre qui s'affiche
- Ma box Internet redémarre et je patiente jusqu'à la synchronisation des services
Redémarrer ma box en utilisant l'application mobile Ma zeopbox
Prérequis :
- L'application Ma zeopbox est installée sur mon appareil mobile
- et configurée pour accéder à ma box Huawei
- Je lance l'application Ma zeopbox et je clique sur Super Box
- Je clique ensuite sur Redémarrer
- Et je confirme ma demande de redémarrage de ma box en cliquant sur OK
- Ma box Internet redémarre et je patiente jusqu'à la synchronisation des services