En cas de dysfonctionnement de ma box internet Arris TG2482B, la réinitialisation permet de remettre la configuration par défaut pour corriger le problème
Sommaire :
Réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset
Réinitialiser ma box en utilisant l'interface
Prérequis
- Ma box Internet est allumée
Pendant la réinitialisation de ma box l'ensemble des services Internet, téléphone ne sont plus fonctionnels.
Si j'avais personnalisé certains paramètres (Wi-Fi, ouverture de port etc.), je devrais refaire la configuration
Réinitialiser ma box en utilisant le bouton Reset
- J'appuie en continu pendant 15s sur le bouton Reset à l'arrière de ma box Internet à l'aide d'un objet pointu comme un cure-dent ou un trombone
- Je relâche le bouton Reset, tous les voyants de ma box Internet s'éteignent puis se rallument et je patiente jusqu'à la synchronisation des services
Si les voyants ne s'éteignent pas quand je relâche le bouton Reset c'est que la réinitialisation n'a pas été enclenchée. Je recommence la procédure en vérifiant bien que j'appuie en continu et assez longtemps
Réinitialiser ma box en utilisant l'interface
À partir d'un appareil connecté par câble ou Wi-Fi à ma box Arris TG2482B :
- Je me connecte à l'interface de configuration de ma box cf. TUTO - Accéder à l'interface de ma box Arris TG2482B
- Je vais sur le menu «Utilities», puis sur le menu « FACTORY DEFAULTS»
- Je clique sur le bouton « Factory Defaults »
- Je confirme ma demande de réinitialisation en cliquant sur le bouton « OK » dans la fenêtre qui s'affiche
- Ma box Internet redémarre et je patiente quelques minutes jusqu'à la synchronisation des services