TUTO - Demander la portabilité de mon numéro de téléphone fixe depuis Mon espace zeop

Si je n'ai pas demandé la portabilité de mon numéro fixe lors de mon abonnement, j'ai la possibilité de le faire a posteriori depuis Mon espace zeop

Sommaire :

Prérequis pour pouvoir faire une demande de portabilité

Demander la portabilité de mon numéro de téléphone fixe

Suivre ma demande de portabilité


Prérequis pour pouvoir faire une demande de portabilité

La fonctionnalité de portabilité du numéro fixe dans Mon espace zeop est disponible uniquement si les conditions suivantes sont remplies :

  • J'ai abonnement internet fixe actif
  • Je n'ai pas déjà fait porter un numéro de téléphone fixe sur ma ligne
  • Mon contrat est actif depuis moins de 40 jours à la date de la demande

Si les conditions sont remplies l'option « Portabilité de mon numéro de téléphone fixe » s'affiche :

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Pour faire ma demande de portabilité fixe

  • Je me connecte à Mon espace zeop avec mon identifiant et mon mot de passe

Si je ne connais pas mon mot de passe, je peux en créer un nouveau cf. TUTO - Réinitialiser le mot de passe de Mon espace abonné zeop

Si je connais pas mon identifiant, je peux le retrouver cf. TUTO - Retrouver l'identifiant de Mon espace abonné zeop

  • Par défaut mon abonnement fixe s'affiche, je descends sur le rubrique « Portabilité de mon numéro de téléphone fixe »

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  • Je clique sur le curseur gris à droite de l'option « Portabilité de mon numéro fixe » pour afficher le formulaire de demande de portabilité
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    • Je saisis :
      • le numéro de téléphone que je veux conserver
      • et le code RIO associé fournit pas mon opérateur précédent

    En cas d'erreur dans la saisie du RIO ou du numéro de téléphone des messages spécifiques s'affichent et la demande n'est pas transmise

    porta_ps_3

    • Je clique sur le bouton « Confirmer » pour enregistrer ma demande, un message s'affiche pour confirmer l'enregistrement de ma demande

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    Pour suivre ma demande de portabilité

    Les différentes étapes de traitement de ma demande sont affichées dans Mon espace zeop au niveau de mon contrat fixe :


    porta_ps_4-1porta_ps_5-1porta_ps_6-1

    Lorsque la portabilité est effectuée, un SMS d'information est envoyé sur mon numéro de téléphone de contact. Il convient alors de vérifier que le téléphone fixe est bien branché sur la prise téléphonique de ma box internet zeop.


    Si la demande tombe en échec (statut « Rejetée »), l’information suivante est affichée dans l'espace client. Il convient alors de contacter le service client pour obtenir plus d'informations.
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    Si la demande est annulée (via une demande au service client), l’information suivante sera affichée :
    porta_ps_8-1

    Une fois la portabilité terminée, annulée ou rejetée, les informations de suivi restent affichées pendant 3 jours sur Mon espace zeop avant de disparaître