TUTO - Utiliser le menu Diagnostics de mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950

Avec le menu Diagnostics je peux afficher certaines informations techniques, vérifier que mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 est bien connecté à Internet et combien de chaînes TV il a détecté

Sommaire :

Afficher l'écran Diagnostics de mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950

Vérifier que mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 est connecté à Internet

Vérifier combien de chaîne TV mon décodeur N7700, N7900 ou N7950 a détecté

Le service technique peut également me demander d'aller vérifier cet écran quand je rencontre certaines anomalies

Pour afficher l'écran Diagnostics de mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950

Avec la télécommande du décodeur TV :

  • J'appuie sur la touche MENU pour afficher l'écran d'accueil et je me positionne sur le menu ACCUEIL

  • Avec la flèche de gauche je me déplace tout à gauche jusqu'à l'icône en forme de roue dentée

  • Avec les flèches je vais sur le menu Général dans la rubrique DIAGNOSTIC & SUPPORT et j'appuie sur la touche OK pour afficher l'écran

  • L'écran DIAGNOSTICS TV ZEOP s'affiche

    Le diagnostic fournit les informations suivantes :

    • Adresse MAC : correspond à l'identifiant réseau de mon décodeur TV (elle est également indiquée sur l'étiquette collée sous mon décodeur)
    • Version du logiciel : indique la version du logiciel de mon décodeur TV
    • Type de connexion : permet de vérifier si mon décodeur TV est bien relié par un câble Ethernet RJ45 à ma box internet. Ce champ s'affiche uniquement si un câble Ethernet est branché sur mon décodeur.
    • Adresse IP locale : indique l'adresse IP locale attribuée à mon décodeur par ma box internet
    • État de connexion : permet de vérifier si mon décodeur TV est bien connecté à Internet
    • Chaînes : indique le nombre de chaînes que mon décodeur TV a détecté
    • Uptime : indique depuis combien de temps mon décodeur est allumé

    Pour vérifier que mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 est connecté à Internet

    Pour que les différents services de mon décodeur fonctionnent correctement, mon décodeur doit avoir accès à Internet. En utilisant les informations de l'écran Diagnostics, je peux vérifier l'état de la connexion de mon décodeur

    Lorsque mon décodeur TV est correctement connecté à Internet

    Lorsque mon décodeur est bien relié à Internet les informations suivantes s'affichent

    • Type de connexion : affiche Ethernet
    • Adresse IP locale : affiche l'adresse IP que mon décodeur a obtenu (ex. 192.168.44.99)
    • État de connexion : affiche Connecté

    Lorsque mon décodeur TV est connecté par un câble Ethernet mais n'a pas accès à Internet

    Lorsque mon décodeur est relié par un câble Ethernet mais n'a pas accès à Internet

    • Type de connexion : affiche Ethernet
    • Adresse IP locale : affiche l'adresse IP que mon décodeur a obtenu (ex. 192.168.44.99)
    • État de connexion : affiche Déconnecté

    Pour corriger l'anomalie, je vérifie que le câble Ethernet qui connecté sur la prise réseau de mon décodeur est bien relié à l'un des ports LAN jaune à l'arrière de ma box internet (et non pas sur un autre équipement) et je  vérifie que ma connexion Internet fonctionne depuis un autre appareil

    Lorsque mon décodeur TV n'est pas relié par un câble Ethernet

    Lorsqu'un câble réseau Ethernet n'est pas branché entre mon décodeur TV et ma box internet :

    • Type de connexion n'apparaît pas
    • Adresse IP locale : affiche -
    • État de connexion : affiche Déconnecté

    Pour corriger l'anomalie, je vérifie qu'un câble Ethernet est connecté entre mon décodeur et l'un des ports LAN jaune à l'arrière de ma box internet.

    Pour vérifier combien de chaînes mon décodeur TV N7700, N7900 ou N7950 a détecté

    L'écran Diagnostics indique le nombre de chaînes TV que mon décodeur a détecté

    Dans l'exemple ci-dessous mon décodeur a identifié 116 chaînes