TUTO - Faire une recherche de chaînes TV

L'abonnement TV zeop propose un bouquet qui vit et évolue dans le temps. Une recherche de chaînes peut être nécessaire afin de pouvoir bénéficier des modifications de service.


Suite à une modification de la diffusion des chaînes TV dans la nuit du 29 au 30/08/2022 , le lancement d'une nouvelle recherche de chaînes est nécessaire afin de récupérer l'intégralité du bouquet TV.

Attention, pour récupérer les informations nécessaires, mon décodeur TV zeop doit obligatoirement être connecté à internet avant de faire le scan des chaînes.

Le scan des chaînes n'est nécessaire que si je possède une box internet de marque Arris, Thomson ou Technicolor.

Si je possède une box internet de type ZTE ou Iskratel, le scan des chaines n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de mon bouquet TV zeop.

Cf : TUTO - Comment identifier ma box internet 

Je sélectionne mon décodeur  TV :

7950 7900 7700 5200
Decodeur TV 7950

 

 

decodeur tv 7900

 

Décodeur TV 7700

 

Décodeur Tv 5200

 


Je sélectionne mon interface :

V8 V7

 


Décodeur TV Netgem 7950 - 7900 - 7700


  • J'appuie sur la touche MENU pour afficher l'écran d'accueil et je me positionne sur le menu ACCUEIL

Rch chaines 1


  • Avec la flèche de gauche je me déplace tout à gauche jusqu'à l'icône en forme de roue dentée


  • Avec les flèches je vais dans la rubrique PARAMÈTRES GÉNÉRAUX jusqu'au menu Chaînes TV à droite, j'appuie sur la touche OK


  • Le menu Chaînes TV s'affiche, je sélectionne RE-SCANNER Et j'appuie sur la touche OK


  • La recherche se lance, celle-ci peut prendre plus d'une minute
HubSpot Video

  • La recherche est terminée, j'appuie deux fois sur la touche Menu pour revenir à l'accueil


Interface de décodeur V7


Je possède un décodeur TV Netgem 7700, 7900 ou 7950 avec l'interface v7, afin de pouvoir le mettre à jour sous la V8.

  1. Je le connecte à ma box internet grâce à un câble RJ45
  2. Je le débranche et rebranche la prise électrique
  3. J'allume mon décodeur TV et je patiente le temps de la mise à jour

Ma box internet est trop loin ou se situe dans une autre pièce :

  1. Je déconnecte tous les câbles de mon décodeur TV (coaxial, HDMI, alimentation électrique...)
  2. Je rapproche mon décodeur TV de ma box internet et le reconnecte 
    1. À ma box internet grâce à un câble Ethernet RJ45
    2. Électriquement sur une prise de courant
  3. J'allume mon décodeur TV et je patiente environ 10 mn (la mise à jour ne nécessite pas qu'il soit relié à la TV)
  4. Je replace mon décodeur TV à son emplacement initial

Je bénéficie ainsi de tous les nouveaux services offerts par la nouvelle interface :

  • Nouvelle interface et une navigation plus fluide et optimisée
  • Nouvelles applications (MyTF1, TikTok ...) pour les décodeurs 7900 et 7950 uniquement

Pour terminer je lance ma recherche de chaînes sous l'interface v8