Depuis Mon espace zeop, je peux configurer les options de ma ligne téléphonique fixe (renvoi d'appel, masquage du numéro, code PIN)
Sommaire :
Accéder à la configuration des options de ma ligne téléphonique fixe
Configurer le renvoi d'appel permanent
Configurer le renvoi d'appel sur ligne occupée
Configurer le renvoi d'appel sur non réponse
Configurer le masquage de mon numéro
Configurer la réception par mail des messages de ma messagerie vocale fixe
Configurer un code PIN sur ma messagerie vocale fixe
Pour consulter et gérer ma messagerie vocale fixe cf. TUTO - Consulter et gérer la messagerie vocale de ma ligne téléphonique fixe
Je peux également configurer certaines options de ma ligne téléphonique fixe directement depuis mon combiné cf. TUTO - Configurer les options de ma ligne téléphonique fixe
Pour accéder à la configuration des options de ma ligne téléphonique fixe
- Je me connecte à Mon espace zeop avec mon identifiant et mon mot de passe
Si je ne connais pas mon mot de passe, je peux en créer un nouveau cf. TUTO - Réinitialiser le mot de passe de Mon espace zeop
Si je connais pas mon identifiant, je peux le retrouver cf. TUTO - Retrouver l'identifiant de Mon espace abonné zeop
- Je clique sur le menu à mon nom en haut à droite
- Dans le menu qui s'affiche, je clique sur « Ma messagerie vocale »
- Je clique ensuite sur le menu « Paramètres »
- J'accède aux options de ma ligne téléphonique fixe :
- Renvoi d'appel permanent : correspond au renvoi systématique de tous les appels reçus sans même faire sonner mon téléphone relié à la box Internet
- Renvoi d'appel sur ligne occupée : correspond au renvoi des appels si je suis déjà en communication
- Renvoi d'appel sur non réponse : correspond au renvoi des appels non décrochés au bout de 30 secondes
- Masquer mon numéro : permet de masquer mon numéro lorsque j'appelle
- Adresse mail : permet de recevoir par mail, sous forme de fichier audio en pièce jointe, les messages laissés par mes correspondants sur la messagerie vocale zeop
- Code PIN : permet de configurer un code à 4 chiffres qui sera demandé lors de l'écoute depuis mon téléphone fixe des messages laissés par mes correspondant sur la messagerie vocale zeop
Un renvoi d'appel correspond à l'émission d'un appel depuis ma ligne, la tarification est calculée de la même manière que si j'avais émis directement l'appel (voir la fiche tarifaire fixe sur www.zeop.re). Les renvois d'appels sont possibles uniquement vers des numéros de téléphone mobile de La Réunion ou vers Ma messagerie.
Les options actives ont un curseur violet et les options désactivées ont un curseur grisé
Configurer le renvoi d'appel permanent
Par défaut le renvoi d'appel permanent est désactivé.
En cas d'absence à mon domicile ou si ma ligne fixe ne fonctionne pas, je peux continuer à recevoir les appels en activant le renvoi d'appel permanent vers mon mobile ou une autre ligne fixe
Pour activer le renvoi d'appel permanent
- Je clique sur le curseur « Renvoi d'appel permanent » pour le rendre violet
- Je choisis dans le menu « Renvoyer vers » si je veux renvoyer les appels vers Ma messagerie ou Un autre numéro de téléphone. Si je choisi Un autre numéro, un champ « Numéro » apparaît et je saisis un numéro de téléphone
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et dorénavant les appels sont systématiquement renvoyés
Pour désactiver le renvoi d'appel permanent
- Je clique sur le curseur « Renvoi d'appel permanent » pour le rendre grisé
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et dorénavant les appels ne sont plus systématiquement renvoyés
Configurer le renvoi d'appel sur ligne occupée
Par défaut le renvoi d'appel sur ligne occupée est activé avec un renvoi vers la messagerie vocale
Pour activer le renvoi d'appel sur ligne occupée
- Je clique sur le curseur « Renvoi d'appel sur ligne occupée » pour le rendre violet
- Je choisis dans le menu « Renvoyer vers » si je veux renvoyer les appels vers Ma messagerie ou Un autre numéro de téléphone. Si je choisi Un autre numéro, un champ « Numéro » apparaît et je saisis un numéro de téléphone
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et dorénavant les appels sont renvoyés lorsque je suis déjà en communication
Pour désactiver le renvoi d'appel sur ligne occupée
- Je clique sur le curseur « Renvoi d'appel sur ligne occupée » pour le rendre grisé
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et dorénavant les appels ne sont plus renvoyés lorsque je suis déjà en communication
Configurer le renvoi d'appel sur non réponse
Par défaut le renvoi d'appel sur non réponse au bout de 30s est activé avec un renvoi vers la messagerie vocale
Pour activer le renvoi d'appel sur non réponse
- Je clique sur le curseur « Renvoi d'appel sur non réponse » pour le rendre violet
- Je choisis dans le menu « Renvoyer vers » si je veux renvoyer les appels vers Ma messagerie ou Un autre numéro de téléphone. Si je choisi Un autre numéro, un champ « Numéro » apparaît et je saisis un numéro de téléphone
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et dorénavant les appels sont plus renvoyés lorsque je ne répond pas après 30 secondes
Pour désactiver le renvoi d'appel sur non réponse
- Je clique sur le curseur « Renvoi d'appel sur non réponse » pour le rendre grisé
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et dorénavant les appels ne sont plus renvoyés lorsque je ne répond pas
Configurer le masquage de mon numéro
Par défaut le masquage de numéro est désactivé
Pour activer le masquage du numéro
- Je clique sur le curseur « Masquer mon numéro » pour le rendre violet
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et mon numéro de téléphone ne s'affiche plus lorsque j'appelle
Pour désactiver le masquage du numéro
- Je clique sur le curseur « Masquer mon numéro » pour le rendre grisé
- J'enregistre le paramétrage en cliquant sur le bouton « Enregistrer » des options téléphoniques
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage et mon numéro de téléphone est de nouveau visible lorsque j'appelle
Configurer la réception par mail des messages de ma messagerie vocale fixe
En renseignant mon adresse mail, je peux recevoir par mail sous forme de fichier audio en pièce jointe, les messages laissés par mes correspondants sur la messagerie vocale de ma ligne fixe zeop.
Pour recevoir les messages par mail
- Je saisis mon adresse mail dans le champ « Adresse email »
- Je clique sur le bouton « Enregistrer » du bas
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage
Dorénavant lorsqu'un nouveau message sera déposé sur ma messagerie vocale fixe, je recevrais automatiquement un mail avec en pièce jointe le message sous forme de fichier audio au format .wav
Pour arrêter de recevoir les messages par mail
- Je supprime mon adresse mail dans le champ « Adresse email »
- Je clique sur le bouton « Enregistrer » du bas
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage
Configurer un code PIN pour la consultation de la messagerie vocale
Je peux protéger la consultation de ma messagerie vocale fixe en configurant un code qui sera demandé lors de l'écoute depuis mon téléphone fixe des messages laissés par mes correspondants sur la messagerie vocale zeop
Pour configurer un code PIN
- Je saisis un code à 4 chiffres dans le champ « Code PIN »
- Je clique sur le bouton « Enregistrer » du bas
- Un message confirme l'enregistrement du paramétrage