Ma box Internet affiche différents voyants qui me permettent d'avoir des informations sur l'état de ma connexion
Sommaire :
Les voyants de ma box Internet
Les voyants de ma box Internet
En face avant
Un voyant sans appellation
En face arrière
Ma box affiche les voyants suivants (de gauche à droite et de haut en bas) :
- PON
- LOS
- TEL
- USB
- WLAN
- WPS
- FTTR
- LAN1 à LAN4
La signification des voyants
Chaque voyant peut avoir plusieurs états avec les significations différentes :
Voyant |
Statut |
Description |
Voyant sur la face avant |
Allumé fixe |
● Rouge fixe : L'appareil est en cours de mise sous tension, ou l'appareil a été démarré mais n'est pas connecté à l'internet. ● Blanc fixe : L'appareil est démarré et connecté à l'internet. |
Éteint |
L'appareil est hors tension. |
|
PON et LOS |
Voir le tableau suivant. |
|
LAN1 à LAN4 |
Allumé fixe |
Un appareil est connecté sur le port LAN mais aucune donnée n'est transmise. |
Clignotant |
Un appareil est connecté sur le port LAN et des données sont transmises. |
|
Éteint |
Aucun appareil n’est connecté sur le port LAN. |
|
TEL |
Allumé fixe |
Le service téléphonique est activé. |
Clignotant |
Le téléphone est en cours d'utilisation. |
|
Éteint |
Le service téléphonique est désactivé. |
|
USB |
Allumé fixe |
Un appareil est connecté sur le port USB mais aucune donnée n'est transmise. |
Clignotant |
Des données sont transmises par le port USB. |
|
Éteint |
Aucun appareil n’est connecté sur le port USB. |
|
WLAN |
Allumé fixe |
Le Wi-Fi est activé. |
Clignotant |
Des données sont en cours de transmission en Wi-Fi. |
|
Éteint |
Le Wi-Fi est désactivé. |
|
WPS |
Allumé fixe |
L'authentification WPS est activée. |
Clignotant |
Un appareil est en train de se connecter sur le réseau Wi-Fi en utilisant l’authentification WPS |
|
Éteint |
L'authentification WPS n’est pas activée. |
|
FTTR |
Allumé fixe |
Un pod Wi-Fi est connecté en fibre optique sur le port FTTR. |
Éteint |
Aucune fibre n'est connectée ou aucun signal optique n'est reçu. |
Statut n° |
Voyant PON |
Voyant LOS |
Description |
1 |
Clignotant rapide (deux fois par seconde) |
Éteint |
La box essaye de se connecter à internet |
2 |
Allumé fixe |
Éteint |
La box est connectée à internet |
3 |
Éteint |
Clignotant lent (une fois toutes les deux secondes) |
La box n’est pas connectée à une fibre optique ou ne reçoit pas de signal optique |
4 |
Clignotant lent (une fois toutes les deux secondes) |
Clignotant lent (une fois toutes les deux secondes) |
La box rencontre un problème matériel |
Les voyants au démarrage
Au démarrage de ma box, je vérifie les voyants dans l'ordre suivant :
- les voyants en face avant et arrière sont allumés. S'ils sont tous éteints je vérifie l'alimentation électrique de ma box et le bouton On/Off à l'arrière qui doit être en position ON (enfoncé)
- le voyant en face avant passe de rouge à blanc fixe au bout de quelques minutes. Dans le cas contraire je vérifie l'état des voyants PON et LOS pour identifier l'anomalie