Foire aux questions (FAQ) sur les Pods zeop

Questions fréquentes sur les Pods zeop

Pourquoi choisir ce produit ?
Quelle est la différence entre des CPL Wi-Fi et les Pods Wi-Fi Mesh zeop ?
Est-ce que les Pods zeop font du Wi-Fi 5 GHz ? Est-ce que les pods Mesh sont dual band Wi-Fi 2,4 et 5 GHz ?
Pourquoi je ne vois pas de réseau Wi-Fi 5 GHz ?
Est-ce que je dois reconfigurer mes équipements pour utiliser le Wi-Fi des Pods zeop ?
Je n’ai plus de port Ethernet disponible sur le modem, comment brancher les pods Wi-Fi Mesh ?
À quoi servent les autres port Ethernet sur les pods secondaires ? Sont-ils utilisables ?
Il y a un port marqué LAN/IPTV, est-ce que l’on peut l’utiliser pour brancher le décodeur TV de zeop ?
Faut-il éteindre le Wi-Fi du modem lorsque l’on utilise les pods Wi-Fi Mesh ?
Est-ce que tous les pods secondaires doivent obligatoirement capter le signal du pod principal pour fonctionner ?
Quel est le débit théorique maximal des Pods zeop ?
Ma maison est équipée de prises RJ45 dans toutes les pièces, est-ce que je peux connecter certains pods secondaires par câble Ethernet pour améliorer le débit du réseau Wi-Fi Mesh ?
À quoi sert l’application mobile Innbox Wi-Fi indiquée dans le manuel ? Est-il nécessaire et obligatoire de l’utiliser ?
Pourquoi l’application mobile Innbox Wi-Fi indique un débit à 0 ? Est-ce qu’il y a un problème sur mes Pods zeop ?

Pourquoi choisir ce produit ?

Parce que zeop a testé et approuvé ce produit, produit fait pour zeop.

Quelle est la différence entre des CPL Wi-Fi et les Pods Wi-Fi Mesh zeop ?

Les CPL sont plus cher, moins puissants. Leur fonctionnement dépend de la qualité de l’installation électrique du logement avec un risque de dysfonctionnement s’il y a des perturbations sur l’installation.

Est-ce que les Pods zeop font du Wi-Fi 5 GHz ? Est-ce que les pods Mesh sont dual band Wi-Fi 2,4 et 5 GHz ?

Oui les Pods zeop proposent du Wi-Fi 5 GHz et 2,4 GHz comme tous les box internet de zeop

Pourquoi je ne vois pas de réseau Wi-Fi 5 GHz sur les Pods zeop  ?

Les réseaux Wi-Fi 2,4 et 5 GHz émis par les Pods zeop sont fusionnés avec un seul nom de réseau (SSID) et ce sont les Pods qui choisissent automatiquement sur quel réseau se connectent chaque équipement (fonctionnalité de band steering). Avantage : il n'y a pas à choisir le meilleur réseau Wi-Fi à utiliser pour son appareil en fonction de ses caractéristiques et de la qualité du signal reçu.

Est-ce que je dois reconfigurer mes équipements pour utiliser le Wi-Fi des Pods zeop ?

Cela va dépendre du modèle de box zeop. Avec une box Iskratel Innbox G78 les Pods zeop répliquent les informations du réseau Wi-Fi 2.4 GHz de la box avec son nom (SSID) et son mot de passe, il n'est pas nécessaire de reconfigurer les équipements déjà connectés sur le Wi-Fi 2,4 GHz du modem. Les appareils configurés sur le Wi-Fi 5 GHz doivent être reparamétrés pour utiliser le réseau Wi-Fi sans le suffixe 5G.

Avec les autres box (ZTE, Arris, Technicolor, Thomson) les Pods créent un nouveau réseau Wi-Fi qu'il faut paramétrer sur tous ses équipements (manipulation à faire une seule fois par appareil qui va ensuite le mémoriser).

Je n’ai plus de port Ethernet disponible sur le modem, comment brancher les pods Wi-Fi Mesh ?

En débranchant l’un des équipements et en le branchant sur le port LAN/IPTV du pod principal, je libère un port LAN sur le modem pour brancher le pod principal tout en conservant mon autre équipement connecté par câble.

À quoi servent les  port Ethernet sur les pods secondaires ? Sont-ils utilisables ?

Ils permettent de brancher des équipements par câbles Ethernet. Soit des équipements qui n’ont pas de Wi-Fi intégré, soit des caractéristiques Wi-Fi (ex. pas compatible 5 GHz). Il est recommandé de privilégier le branchement par câble Ethernet qui est plus performant.

Il y a un port marqué LAN/IPTV, est-ce que l’on peut l’utiliser pour brancher le décodeur TV de zeop ?

Oui mais le bon fonctionnement n’est pas garantie. La recommandation reste le branchement directement par câble Ethernet du décodeur TV au modem pour éviter tout risque de pixellisation.

Faut-il éteindre le Wi-Fi du modem lorsque l’on utilise les pods Wi-Fi Mesh ?

Pas nécessairement, s’il s’agit d’un modem Iskratel Innbox G78, l’équipement basculera automatiquement du Wi-Fi du modem vers celui des Pod Mesh et inversement. Si le pod principal est installé juste à côté du modem, il peut être préférable de couper le Wi-Fi du modem. Avec les autres modems tout dépend de ce que l'on veut faire, les deux réseaux Wi-Fi étant indépendant. On peut choisir de mettre sur le Wi-Fi du modem des équipements qui restent fixes à côté du modem (ex. TV connectée, imprimante etc.) et les autres équipements sur le Wi-Fi des Pods zeop. Dans tous les cas si le Wi-Fi du modem n’est pas utilisé, il est recommandé de le couper pour limiter tout risque de perturbation du réseau Wi-Fi Mesh.

Est-ce que tous les pods secondaires doivent obligatoirement capter le signal du pod principal pour fonctionner ?

Non, pas nécessairement. Un pod secondaire peut se connecter à un ou plusieurs autres pods secondaires eux-mêmes connectés au pod principal

Quel est le débit théorique maximal des Pods zeop ?

867 Mbit/s en Wi-Fi 5 GHz et 300 Mbit/s en 2,4GHz, soit une capacité totale théorique de 1200 Mbit/s en Wi-Fi. Les ports Ethernet des Pods sont compatibles 1 Gbit/s

Ma maison est équipée de prises RJ45 dans toutes les pièces, est-ce que je peux connecter certains pods secondaires par câble Ethernet pour améliorer le débit du réseau Wi-Fi Mesh ?

C'est possible mais les pods secondaires doivent être reliés directement au pod principal. Un seul pod doit être relié à ma box internet pour éviter une boucle réseau. Le bon fonctionnement n'est pas garantie, la recommandation reste la liaison Wi-Fi entre les pods secondaires et le pod principal

À quoi sert l’application mobile Innbox Wi-Fi indiquée dans le manuel ? Est-il nécessaire et obligatoire de l’utiliser ?

Elle permet de monitorer et paramétrer le réseau Wi-Fi des pods Mesh. Elle est obligatoire pour faire la configuration si on utilise des pods de paires différentes (ex. ajout d’une seconde paire, échange d’un pod défectueux).

Pourquoi l’application mobile Innbox Wi-Fi indique un débit à 0 ? Est-ce qu’il y a un problème sur mes Pods zeop ?

La configuration recommandée par défaut des Pods zeop en mode bridge ne permet pas à l’application Innbox Wi-Fi de mesurer l’utilisation du Wi-Fi.